Cours d'alto

 

L'alto est un instrument peu connu, de la famille des cordes et ressemblant beaucoup au violon. Seule sa sonorité plus chaude, un peu plus grave, plus puissante et sa taille un peu plus grande le différencie du violon. 

 

Il fait parfaitement le lien entre le violon et le violoncelle, tant au niveau du volume sonore, que dans son registre (son médium, entre l'aigu du violon et le grave du violoncelle). Un peu plus facile que le violon, sa clef de lecture est la clef d'Ut.

 

Si l'alto vous attire, et que vous avez entre 7 et 77 ans, la classe de Sanguinet vous est ouverte.

(Pour les moins de 7 ans, un programme d'initiation au violon est proposé, l'alto reste un peu grand pour les moins de 7 ans.)

Il est recommandé de rencontrer le professeur au préalable afin de faire un cours d'essai gratuit, sans aucune obligation.

 

Le cours de solfège pour les adultes est compris dans le cours d'instrument (1H de solfège est offert pour les enfants par semaine). Le but étant de permettre à l'instrumentiste d'être indépendant et de pouvoir jouer tous les styles de musique qu'il lui plaira (classique, variété, jazz, jazz manouche, celtique, tzigane, musique indienne... le professeur peut accompagner l'élève sur le programme de son choix).

Pour les enfants à partir de 4 ans, rendez-vous sur l'initiation au violon.