Influencée très jeune par la pédagogie Suzuki, les structures Freinet, les principes Montessori, et plus tardivement la pédagogie active Willems, j'ai cherché à appliquer une pédagogie considérant chaque élève comme personnalité unique.

 

Lorsqu'un nouvel élève aborde la musique, il doit lui être expliqué que la rigueur est un facteur essentiel qui entre en ligne de compte dans la relation avec son instrument. La musique n'est pas seulement une activité extra-scolaire qui peut seulement se cultiver lors du temps de cours, mais est surtout un art, présent tout au long de son apprentissage et de sa vie.

 

Sur ces bases, une confiance peut s'instaurer entre l'élève et son professeur, qui doit rester à l'écoute et s'adapter à la personnalité de l'élève avec patience et bienveillance pour lui permettre de s'exprimer librement sur tous les styles de musique qu'il souhaitera aborder.

 

Cultiver ensemble l'écoute, la passion, la recherche de la perfection et la puissance de la respiration dans la vibration du son produit : dès le premier son, il s'agit de Musique...

 

Apprendre à l'autre, c'est aussi s'apprendre à soi-même.

 

Maylis Messagier

 

Professeur de violon dans les écoles de musique de :

- Andernos-les-Bains (33)

- Arès (33)

Je vous accueille également à mon domicile à Sanguinet (40).

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements ou pour un cours d'essai.